Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss cocotte et ses petits
3 août 2010

Mousse au chocolat noir et à la canelle

Voici une mousse au chocolat, que j'avais pas fait depuis longtemps, je n'avais pas reéssayer après mon ratage d'il y'a longtemps.... chose faite maintenant!

Mousse au chocolat noir et à la canelle

mousse_au_chocolat_noir_et_canelle

Pour 4 personnes

Il vous faut:

150g de chocolat noir cacao 72%

50g de beurre

4 oeufs

1 pincée de sel

1 pincée de canelle

Allez hop on commence par

Dans une jatte mettre le chocolat cassé en morceaux, et le faire fondre au bain marie

Pendant ce temps séparer les blancs et jaunes d'oeufs

Quand le chocolat est fondu, ajouter le beurre, remuer

Sortir la jatte du bain marie

Ajoutez au chocolat les jaunes d'oeufs et la canelle , bien mélangez

Montez les blancs en neige ferme en ajoutant la pincée de sel

Rajoutez ces blancs tout doucement au chocolat avec une spatule , en soulevant bien le mélange déclicatement

Mettre en verrines ou ramequins

Reservez au frais pour au moins 2h

On a trouvé que ça manquait de sucre, donc prochaine fois ne pas oublier d'en mettre!!

mousse_au_chocolat_noir_et_canelle1

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm j'adore!!!
B
dans ma boule de cristal, je vois, je vois....<br /> que tu es une grande fan de chocolat !
P
chocolat canelle...ça semble plutot un bon mélange!
M
On a fait toutes les deux dans la mousse : belle recette !
B
En rentrant du boulot, ça me paraît parfait pour une pause gourmande !!
miss cocotte et ses petits
Publicité
miss cocotte et ses petits
Newsletter
Publicité