Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss cocotte et ses petits
26 juillet 2010

Gratin au camembert

Voici un bon petit plat, que l'on apprécie avec la baisse de température de ces  jours ci

Je vous propose

un gratin au camembert

gratin_de_pommes_de_terre_au_camembert

Pour 4 personnes

Il vous faut:

1 kg de pommes de terre

1 camembert

1 brique de crème semi épaisse

2 verres de lait

Sel

Poivre

Allez hop on commence par

Préchauffez le four à 180°

Eplucher les pommes de terre, les laver

Coupez les pommes de terre en fines rondelles

Grattez légerement la croûte du camembert et coupez les en morceaux

Dans un plat à gratin, déposez les rondelles de pommes de terre, une moitié de camembert, ainsi de suite, une couche de pommes de terre et on termine par le camembert

gratin_au_camembert

Dans un saladier, versez la briquette de crème semi épaisse avec le lait

Salez et poivrez

Bien mélangez

Versez le tout sur le gratin

Enfournez 35-40 mn

Surveillez votre cuisson

gratin_au_camembert1

ON s'ai régalé, c'est la 1ere fois que je faisais un gratin avec du camembert

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmm ... avec le froid qu'il fait ce sera parfait pour le diner !<br /> bisous
G
ça m'a l'air bien délicieux, je garde la recette !!
P
Huuuuummmmmm, ça c'est un gratin qui tient au corps ;op
M
j'adore le camembert chaud !!
C
Fondant à souhait...
miss cocotte et ses petits
Publicité
miss cocotte et ses petits
Newsletter
Publicité