Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss cocotte et ses petits
23 juillet 2010

Tarte à la rhubarbe framboise et amandes+ tag+ prix

Quand je fais le tour de la blogo, je voyais souvent des recettes avec de la rhubarbe, je me suis dit ça doit pas être si mauvais, en allant faire mes courses la dernière fois , je suis tombée dessus,et hop voici la rhubarbe glissé dans mon chariot!!

Étant donné que l'on n'avait jamais goûté  je n'étais pas sûre que ma petite famille et moi, l'aimions j'ai voulu l'associer avec de la framboise et des amandes, ben je suis pas déçu du résultat....

Assez papoté place à la recette

Tarte à la rhubarbe framboises et amandes

tarte_rhubarbe_framboises_et_amandes

Pour 4-6 personnes

Il vous faut:

1 pâte feuilletée

500g de rhubarbe

100g de framboises (surgelées pour moi)

80g d'amandes en poudre

2 oeufs

1 brique de crème semi épaisse

1 CàS de fromage blanc

50g de vergeoise

Allez hop on commence par

Laver et couper la rhubarbe en tronçons, dans une passoire, faire macerer la rhubarbe 2h afin d'enlever de l'acidité

Préchauffez le four à 180°

Déroulez la pâte feuilletée, et la mettre dans un moule

Ajoutez la rhubarbe , et les framboises encore surgelées

Saupoudrez de la poudre d'amande

Dans une jatte battre les oeufs, la crème , la vergeoise et le fromage blanc

Bien remuer

Versez cette préparation sur la tarte

tarte_a_la__rhubarbe_framboises_et_amandes

Enfournez 30 mn

Terminez la cuisson four eteins 5mn

Surveillez votre cuisson

Servir tiéde ou froid

tarte_rhubarbe_amande_et_framboises

Bon appétit!!

Je suis taggée par sandy90 du blog farandole gourmande

Le tag consiste a ce que ce que je réponde aux 5 questions suivantes!!!

Signes particulier= a 300 a l'heure

Mauvais souvenirs= je préfère pas y penser

Souvenirs d'enfance=mes vacances dans ma ville natale à Orthez j'en garde un très bon souvenir même si je n'y vais plus

Mon défaut=   je gueule tous les jours lol

Mon film "bonne mine"= j'en ai pas

je décerne donc ce tag à Lucie du blog la petite luciole

Anna du blog la cuisine d'anna et olivia 

Sagweste du blog des papilles de sagweste

Cuisine gourmande du blog cuisine gourmande

Mamou du blog la table de mamouzette

Chrystel du blog entre rire et cuisine

Christelle du blog voyage culinaire

Isma du blog touche de saveurs

Miamana du blog une debutante en cuisine

Catherine du blog péchés tres gourmands

Je remercie Sandy pour ce tag,maintenant a vous les filles   

Et caly du blog la cuisine de caly   m'a decerné un prix

prix_du_blog

Etant donné que j'ai déjà eu ce prix, je décerne donc ce prix a toutes les bloggueuses qui passeront sur mon blog!!!

Merci Caly pour avoir penser a moi pour ce prix

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ta pensée :)<br /> bises, j'espère que tout va bien, ton blog est une vrai mine
A
Superbe tarte,bonne nuit!
S
un pur délice cette tarte !
C
Merci pour ton prix...j'ai du retard dans mes publications, mais ça va venir :O))
F
Moi aussi je n'en ai jamais cuisiné ni goûté!!!<br /> Bisous et très bon week-end <br /> Fanie
miss cocotte et ses petits
Publicité
miss cocotte et ses petits
Newsletter
Publicité