Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss cocotte et ses petits
1 juillet 2010

Flan de courgettes

Avec ces grosses chaleurs, on a plus ou moins envie de cuisiner!

Je vous propose aujourd'hui

un flan de courgettes

Pour 4 personnes

Il vous faut:

2 courgettes

de l'huile d'olive

2 CàS de crème fraîche

1 verre de lait

2 CàS de cumin

du gruyère rapé à votre convenance

Allez on commence par

Laver et couper en rondelles les courgettes

Dans une poêle, mettre de l'huile, et ajoutez y les courgettes

Les faire revenir

Ajoutez-y le cumin, saler et poivrez

Bien remuer

Laissez mijoter 15mn a couvert, en remuant de temps en temps

Préchauffer votre four à 180°

Dans une jatte, battre les oeufs, ajouter la crème fraîche

Bien mélanger

Dans un moule (à cake pour moi) mettre du papier sulfurisé

Mettre dans le fond du moule, les courgettes cuites

Versez l'appareil à flan dessus

Ajoutez du gruyère rapé à votre convenance

Enfournez 20-25mn (tout dépends des fours)

Surveillez votre cuisson

flan_de_courgettes

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres bonne idee pour l'ete
C
un joli petit flan<br /> bonne journée
R
ahah, tu sais me parler ma belle, des courgettes et j'accours^^<br /> Gros bisous et belle nuit!!!
S
je suis fan de courgettes et tous les flans me plaisent ;o)<br /> bisou<br /> sag qui adore le cumin donc je retiens ta recette
M
trés bonne idée
miss cocotte et ses petits
Publicité
miss cocotte et ses petits
Newsletter
Publicité