Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss cocotte et ses petits
25 juin 2010

Glace à la vanille

Par ce beau temps de chaleur, on a bien envie de manger léger et frais!!

Je vous propose une bonne glace à la vanille

200 ml de lait (entier pour moi)

200 ml de crème liquide

3 jaunes d'oeufs

1 gousse de vanille (vous pouvez en mettre 2)

60 g de sucre

Dans une casserole, mettre le lait, la crème, et la gousse de vanille

Faire chauffer le tout, mais sans faire bouillir

Dans une jatte , battre les jaunes d'oeufs et le sucre,

Verser la préparation Oeufs et sucre dans la casserole, en prenant soin de bien remuer

Laissez refroidir le tout

Mettre en sorbetière 30mn

Mettre dans un bac de 1l ou une boite hermetique

glace_vanille_bac

Placez au congélateur pour au moins 2h

Bon appétit!!

Vanille

Miam un délice cette glace!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ta glace ! Bravo, il faudra que je me lance...
S
je prendrais bien 2 boules, madmoiselle ;)<br /> bz
E
Arghhhhhhhh ah oui surement un délice!!!
L
sympa cette recette de saison !
C
la glace à la vanille est ma préférée depuis toujours !<br /> bises
miss cocotte et ses petits
Publicité
miss cocotte et ses petits
Newsletter
Publicité