Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss cocotte et ses petits
21 juin 2010

Carottes vichy

Quand est ce que le soleil va revenir????

j'espere que l'on aura pas tout ce mauvais temps pour tout l'été!!!!

Je vous propose un plat chaud, des carottes vichy!

Pour 4 personnes:

Il vous faut:

1kg de carottes

1 oignon

20g de beurre

le jus d'1 citron

1CàC de farine

2 gousses d 'ail

1 maggie

1CaS de crème fraîche

2 tasses d'eau (mis 3)

Sel Poivre

Peler, laver et couper les carottes en rondelles, les mettre dans un plat, et y ajouter le jus du citron , bien remuer

Laisser 1h au frais

Dans un faitout, mettre le beurre, ainsi que les carottes et faire revenir, à feu doux,

Ajouter l'ail et l'oignon couper en petits morceaux

Bien remuer

Saupoudrez de farine

Bien mélanger,

Ajouter au fur et a mesure les verres d'eau, la sauce va s'épaissir tout doucement

Fermer le faitout, surveillez votre cuisson, rajouter de l'eau si besoin

au bout de 15 mn de cuisson , rajouter le maggie, bien melanger

Poivrez, salez si besoin

Cuire a feu doux à feu couvert et  en remuant de temps en temps

Quelques minutes avant le fin de cuisson, rajoutez la crème fraîche

Bien mélangez

Arrêter le feu dés que vos carottes sont cuites

carottes_vichy

Bon appétit!!

Bon lundi , avec la fête de la musique

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des carottes chaudes pour nous rechauffer!!!<br /> Merci pour cette délicieuse recette!!!<br /> Biz <br /> Fanie
A
J'adore ça et je n'y pense pas ! Merci de me rappeler cette délicieuse recette ! Bises.
M
humm un beau plat qui va avec les températures
A
ma soeur et fan de carotte alors voila une recette qui lui plait bien
V
C'est pour préparer le bronzage, si jamais le soleil veut pointer le bout de son nez mdr
miss cocotte et ses petits
Publicité
miss cocotte et ses petits
Newsletter
Publicité