Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss cocotte et ses petits
19 juin 2010

Mousse à l'abricot

Voici un dessert bien frais avec des abricots que ma belle mère m'a donner elle les  a acheter en bordure de route, lors de notre week end en Espagne la demaine dernière.

Et comme tous les fruits de saison, si on attends trop longtemps à les manger ou faire des gâteaux ou autres , ils perdent vite de leur saveurs et pourrissent.

Donc je vous propose une mousse d'abricot

Pour 4 personnes:

Il vous faut:

300g d'abricots (4 gros abricots)

2 oeufs

20g de sucre glace

50g de sucre en poudre

la moitié d'1 jus de citron

Laver et dénoyauter les abricots

Dans le mixeur mettre les abricots, le jus de citron, le sucre glace

Mixer le tout afin d'obtenir une purée

Séparer les blancs et jaunes d'oeufs

Mettre dans la purée d'abricots , les 2 jaunes et le sucre en poudre

Mixer le tout

Mettre cette préparation dans une jatte ou saladier

Monter les blancs en neige ferme, et les incorporer délicatement à la purée d'abricots

Mettre dans des coupes ou des ramequins

Mettre au frais pendant au moins 2h

Servir bien frais

mousse_a_l_abricot

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je plongerais bien volontier ma cuillère dedans !!<br /> bon lundi *bisous
A
une mousse a l'abricot hum ca doit etre trop bon bravo
C
super idée !!! j'adore le gout des abricots mais leur peau me gene ... et oui ! je suis un peu chochotte lol !! du coup ta recette me plait beaucoup :<br /> bises
K
sympa tes petites mousses pour mon bibou!!<br /> bon dimanche
C
Jolie mousse, avec triple ration de sucre pour moi ;-)
miss cocotte et ses petits
Publicité
miss cocotte et ses petits
Newsletter
Publicité