Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss cocotte et ses petits
18 juin 2010

Caramel au beurre salé

Hier je vous présentais la cujadas , je vous disais que je l'avais servi avec le caramel au beurre salé, voici la recette pour ceux qui ne la connaissent pas.

Pour un gros pot de bébé

Il vous faut:

80g de sucre

80g de beurre demi-sel

20cl de créme liquide

3 pincées de fleur de sel

Mettre le sucre dans la casserole, laisse le sucre se dissoudre sans remuer, il va devenir liquide

Pendant ce temps, faire chauffer la crème liquide dans une casserole, ne pas faire bouillir

Dés que le sucre se transforme en caramel, retirer la casserole du feu, et ajoutez la creme liquide tout en remuant, et faire assez vite car le sucre devient dur

Faire attention , il peut y avoir des projections, vous risquez de vous brûler

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, et l'ajouter au caramel

Bien remuer, jusqu'à ce que la sauce soit crémeuse

Remettre la casserole sur le feu pendant quelques minutes

A la fin de la cuisson, ajouter la fleur de sel et remuer

Laisser refroidir, puis mettre au frais, elle se conserve quelques jours

Pour ma part au bout d'1 semaine il n'y avait plus rien

caramel_au_beurre_sal_

Cette sauce peut servir a napper vos crêpes, vos gaufres, et tout autre dessert de votre choix

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c une tuerie !<br /> bises
R
comment ne pas succomber!!! Bisous
C
On a le droit de tremper le doigt ???<br /> Bon week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
belle réussite tes caramels au beurre salé !! bravo ils sont moelleux et goûteux comme je les aime, une très bonne recette et une géniale idée !<br /> bonne journée, bisous
A
j'en est jamsis fait du maison tres bonne idée ca doit bien aller avec un bon gateau
miss cocotte et ses petits
Publicité
miss cocotte et ses petits
Newsletter
Publicité