Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss cocotte et ses petits
9 juin 2010

Flan pâtissier

Voici un flan que l'on voit souvent dans des boulangeries et même en supermarchés, rien ne vaut de  le faire maison, il est tellement meilleur!!

Pour 6 personnes:

Il vous faut:

1l de lait entier

180g de sucre

120g de maïzena

2 oeufs entier+ 1 jaune d'oeuf

1 CaC d'extrait de vanille

de la cannelle

Préparation:

Reserver 1 verre de lait dans les 1l prévu

Faire chauffer le restant de lait avec les 180g de sucre, ne pas faire bouillir

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le verre de lait avec la maïzena, les oeufs, le jaune et l'extrait de vanille

Bien mélanger

Lorsque le lait et le sucre sont brûlants, verser tout doucement dans le saladier, tout en battant avec un fouet, et bien mélanger

Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer a feu doux, tout en remuant, jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Laisser bouillir quelques secondes

Préchauffer le four 180°

Verser la préparation dans un moule, saupoudrez de cannelle

Enfournez 40mn

Surveillez bien la cuisson

Laisser refroidir, et mettre au frais avant de déguster

flan_patissier 

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !! je n'ai encore jamais osé me lancer !<br /> bises
L
toujours un régal! bisous!
A
rien ne remplace le fait maison ! ;-))
E
J'aime bien, mais ça fait lgtps que j'en ai pas fait!
C
un bon petit flan moi je suis fan
miss cocotte et ses petits
Publicité
miss cocotte et ses petits
Newsletter
Publicité