Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss cocotte et ses petits
6 juin 2010

Clafoutis de cerises

Apres 2 jours trés chaud, place au mauvais temps avec la pluie et du vent!!!!

On se serait cru enfin en été!!!

J'en ai profiter pour aller cueillir des cerises dans l'arbre de mes beaux parents, j'ai compter à peu pres 6 ou 7kg! et je n'ai pas tout cueilli!!

j'ai de quoi faire des conserves , des confitures et des clafoutis.... recettes a venir

je n'ai jamais était tentée de faire ce genre de gâteaux, j'ai quand même voulu essayer , nous n'avons pas pas était déçus, nous avons tous adorés...

A refaire!!!

Pour la recette pour 6 personnes

Il vous faut:

500g de cerises

100g de farine

1 sachet de levure

4 oeufs

120g de sucre

1 pincée de sel

25g de beurre

30 cl de lait ( entier pour moi)

1 sachet de sucre vanillé

de la cannelle

Préchauffer votre four 180°

Laver et équetter vos cerises

Mettre de côté

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sel

Bien mélanger

Verser la farine, et la levure

Mélanger délicatement, ajoutez le beurre préalablement fondu, ainsi que le lait progressivement

Disposer les cerises dans un moule que vous aurez beurré (j'ai mis du papier de cuisson)

Et versez la préparation dessus

Enfournez 45mn

A la fin de la cuisson , saupoudrez de sucre vanillé et de cannelle, j'ai laisser mon clafoutis dans le four eteint pour qu'il finisse 5 mn de plus sa cuisson

Excellent!!!

clafoutis_aux_cerises

Bon appétit!!

Bon dimanche a tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les clafoutis, d'ailleurs j'en ai mangé 2 le week end dernier ! Enfin pas à moi toute seule quand même !
A
un joli dessert qui sent l'été... tu as de la chance de pouvoir récolter des cerises ! ;-))
L
un régal! je crois que c'est un des desserts que je préfére! avec les cheesecakes bien sûr! bises
M
trés beau clafoutis tu vas pouvoir faire plien de belles chose avec toutes ses cerises
E
Quelle chance d'avoir cueilli autant de cerises, beau clafoutis en plus!
miss cocotte et ses petits
Publicité
miss cocotte et ses petits
Newsletter
Publicité